L’huile essentielle de ravintsara

Le ravintsara, cinnamonum camphora, de la famille des Lauracées, est un arbre originaire d’Asie, introduit à Madagascar au cours du XIXème siècle.

 

L’huile essentielle de ravintsara, a de nombreuses propriétés en aromathérapie.

Antivirale et anti-infectieuse, également anti-bactérienne, l’huile essentielle de ravintsara, permet de renforcer les défenses immunitaires. Son utilisation est donc très intéressante aux changements de saisons et au cours de l’hiver, afin de préparer l’organisme à mieux résister aux virus.

Anti-douleur, anti-spasmodique, décontractante musculaire, cette huile est indiquée pour faciliter la détente au cours des massages-bien-être, tant sur le plan physique que sur le plan psychique, grâce à ses qualités neurotoniques, équilibrantes et positivantes.

Le ravintasara cinnamonum, à l’odeur fraîche et camphrée, est souvent confondu avec le ravensara aromatica, à l’odeur anisée et poivrée.

 

N.B.: Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et sont contre-indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, et en cas d’allergie connue.

Photo tirée du site www.huiles-essentielles.pro

 

 

Posted in Huiles essentielles, Massage and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *